Scénographie sonore

Maquette optique

Les Bras de la Venus de Milo 

(Tableaux I, II et III)

plexi, feutre sur transparents

édition en six exemplaires

Lille (F) 2002    

 

 

 

                                                     

Six plans de diffusion sonore dessinés en perspective sur des transparents mobiles. 

La manipulation de ce « métier à tisser sonore » permet de simuler (par isolation et/ou par superposition des plans de diffusion) ce qui se passe scène par scène, moment par moment, ainsi que de dégager l’architecture invisible (forme partielle ou globale construite deschamps acoustiques directs).

Maquette optique pour les Bras de la Venus de Milo Eléonore Bak © 2002
Maquette optique pour les Bras de la Venus de Milo Eléonore Bak © 2002

Dispositif de spatialisation sonore

Les Bras de la Venus de Milo 

Cie La Tarande

CDN Grand Bleu 

Lille (F) 2002                      

Soft-structures

Partition sous forme de diagrammes

Les Bras de la Venus de Milo 

Cie La Tarande

CDN Grand Bleu 

Diverses Techniques

Grand Arche

édition en six exemplaires

Lille (F) 2002  

Destinée à aider le régisseur/son lors de la tournée du spectacle,  la partition se compose de: 18 feuilles pour tableaux I,II,III, dont des

Textures sonores

Luminosités sonores

Étalements sonores (non présenté dans ce diaporama)

Petites architectures des présences sonores (non présenté dans ce diaporama)

Figures des plans sonores (non présenté dans ce diaporama)

Figures des mouvements sonores (non présenté dans ce diaporama)